Positive Drive Kirchberg | KPMG | LU
close
Share with your friends

Positive Drive Kirchberg : participez et tentez de remporter le tout nouveau scooter électrique de BMW !

Positive Drive Kirchberg

Campagne de mobilisation pour améliorer la mobilité au Kirchberg

1000

Press contact

Press and Media Officer

KPMG in Luxembourg

Contact

Related content

IMS - Inspiring More Sustainability - lance un défi « mobilité » aux organisations sur la zone du Kirchberg. Du 28 Mai au 6 Juillet, neuf entreprises et institutions - ABBL, Allen&Overy, Arendt, la Banque Européenne d’Investissement, la Chambre de Commerce, la Commission européenne, KPMG, Linklaters et ONET - encourageront leurs employés, qui représentent une masse salariale de plus de 7 750 personnes, à participer à cette campagne de mobilité à travers l’utilisation de l’application « Positive Drive ».

Vous êtes salarié de l’une des 9 organisations citées, au Kirchberg ? Alors, jouez et tentez de remporter le premier scooter électrique BMW du Luxembourg ! (modèle non commercialisé au Grand-Duché, à l’heure actuelle)

En 2017, l’enquête Luxmobil a démontré que pour les trajets domicile-travail le taux de remplissage global des véhicules n’était que de 1,2 personnes par voiture. Il y a encore du chemin à faire, cependant les infrastructures globales tendent à s’améliorer et l’offre est plus importante. Rappelons que le tram et l’inauguration d’une toute nouvelle gare vers le Kirchberg a permis de fluidifier le trafic sur cette zone.


L’application « Positive Drive »

En partenariat avec LuxMobility, et suite au succès de la première édition à la Cloche d’Or, l’application mobile « Positive Drive » pourra être téléchargée par les employés des entreprises participantes, du 28 Mai au 6 juillet, et permettra de collecter des données, de façon anonyme, sur les comportements en terme de mobilité des usagers de la zone. L’objectif est de mieux comprendre quels sont les types de transport utilisés (vélo, marche à pied, transports en commun, voiture,…) pour les trajets quotidiens domicile-travail et de changer les comportements, à travers la « gamification », en appliquant les principes du jeu pour faire évoluer les habitudes. L’application informera également les utilisateurs des distances qu’ils parcourent, des économies réalisées en utilisant un autre mode de transport que d’habitude, de la réduction des émissions de CO2, etc.


Améliorer la mobilité au Kirchberg

En utilisant l’application « Positive Drive », les employés des entreprises partenaires peuvent contribuer à améliorer la mobilité de leur zone. Par le biais des données collectées, la mobilité du Kirchberg sera analysée par LuxMobility. IMS continuera à accompagner ses membres sur la zone afin de trouver des solutions innovantes de mutualisation en matière de mobilité.


Des prix exceptionnels à la clé

En utilisant l’application du 28 Mai au 6 juillet, les utilisateurs peuvent remporter de nombreux prix chez nos partenaires (des séances chez Yoga Loft, des espaces à cultiver avec Skyfarms, des entrées au MUDAM,… ) grâce aux « (s)miles » recueillis. Le ou la grand(e) gagnant(e) remportera le tout nouveau scooter électrique de BMW, qui sera remis lors de la semaine de la mobilité, en septembre.
 

IMS – Inspiring More Sustainability

Réseau leader des acteurs de la RSE au Luxembourg

Catalyseur d’innovation sociale, IMS - Inspiring More Sustainability - est depuis plus de 10 ans le réseau leader des entreprises luxembourgeoises actives en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). La mission d’IMS est d’inspirer des stratégies et pratiques responsables auprès des acteurs économiques nationaux.

IMS Luxembourg accompagne ses membres au travers de projets collaboratifs et fédérateurs en favorisant le dialogue avec les parties prenantes (privées, publiques, associatives). Pour se faire, IMS apporte expertise (publications), solutions concrètes, sensibilisation et information (campagnes, Forum, formations, club, ateliers…).

Ce réseau représente 15 % de la masse salariale luxembourgeoise et est le représentant national de l’organisation européenne CSR Europe. IMS est une asbl indépendante, apolitique et reconnue d’utilité publique.

Ce projet mobilité est une action de notre volet Territoires Durables, dans le cadre d’une convention avec le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures.
 

LuxMobility

LuxMobility est une entreprise privée basée au Luxembourg créée en 2013. L’entreprise a une vaste expérience dans le domaine de la mobilité, de la circulation et des transports, ainsi que dans l'éducation et la formation dans ces domaines et joue un rôle majeur dans la conception de solutions pour les problèmes croissants de mobilité dans les villes à travers le monde.

The content of this press release is the sole responsibility of its author: IMS Luxembourg

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit