Plein succès pour Hack4Kids ICT Spring Europe Special Edition!

Hack4Kids ICT Spring Europe Special Edition!

Une édition spéciale ICT Spring Europe 2016 de Hack4kids était organisée ce samedi 7 mai en partenariat entre SECURITYMADEIN.LU et KPMG. Cet événement a réuni une cinquantaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans.

1000

Contact

Partner, Member of the Supervisory Board

KPMG in Luxembourg

Contact

Related content

Une édition spéciale ICT Spring Europe 2016 de Hack4kids était organisée ce samedi 7 mai en partenariat entre SECURITYMADEIN.LU et KPMG. Cet événement a réuni une cinquantaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans.

Pour cette nouvelle édition, les contenus des différents ateliers qui ont fait le succès de Hack4kids ont été entièrement renouvelés tant sur le fond que la forme et mis aux couleurs de l’entreprise de KPMG:

Un atelier de Coding sur Scratch : les enfants ont pu apprendre à utiliser le logiciel de programmation développé par le MIT en toute créativité en se basant sur un exercice qui visait à créer le jeu de la taupe. Nouveauté de cette édition, un mini hackathon proposait à un groupe avancé de relever un défi en créant une banane connectée, un outil qui s’ajoute désormais à la longue liste de l’Internet des Objets.

Un atelier « Networking game » : un jeu dynamique qui a permis aux enfants de comprendre le fonctionnement du protocole TCP/IP à la base d’Internet, à quoi correspondent certaines commandes de base de l’ingénierie réseau, ce qu’est et comment fonctionne TOR, et enfin ce que sont des attaques de réseau.

Un atelier drones: les enfants ont pu apprendre à manipuler des drones via l’usage d’un langage de programmation dédié.

Un atelier « Data privacy » : développé et animé par KPMG, cette activité a eu pour but d’aider les enfants à comprendre les nouvelles problématiques des données personnelles et du Big Data.

Un atelier « light-painting » : il s’agit d’une technique de prise de vue photographique ludique et créative permettant aux enfants de peindre avec la lumière.

"Durant tout un après-midi, les enfants ont été amenés à découvrir et créer avec des technologies qui font leur quotidien. Il s’agit de leur permettre de comprendre des éléments clés des technologies au travers de modules ludiques et adaptés à leurs niveaux. Le défi de la banane connectée illustre bien cet état d’esprit. Découvrir, apprendre, mais surtout s’amuser", explique Matthieu Farcot, de SECURITYMADEIN.LU.

Pour plus d’information sur l’initiative : https://hack4kids.lu

Communiqué de presse par SECURITYMADEIN.LU

Source

Press Contact

Geneviève Feyt

Phone: +352 22 51 51 2903
E-mail: genevieve.feyt@kpmg.lu

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit

KPMG's new digital platform

KPMG International has created a state of the art digital platform that enhances your experience, optimized to discover new and related content.

 
Read more