Fintech Awards 2017: à vos candidatures | KPMG | LU

Fintech Awards 2017: à vos candidatures

Fintech Awards 2017: à vos candidatures

Le processus menant vers la 2e édition des Fintech Awards est ouvert. Les start-up innovantes et actives dans le vaste domaine des fintech ont jusqu’au 1er mai prochain pour déposer leur candidature.

1000

Press Contact

Press and Media Officer

KPMG in Luxembourg

Contact

Related content

Le processus menant vers la 2e édition des Fintech Awards est ouvert. Les start-up innovantes et actives dans le vaste domaine des fintech ont jusqu’au 1er mai prochain pour déposer leur candidature.

Fintech Awards, 2e! Les candidatures pour la deuxième édition des Fintech Awards Luxembourg sont ouvertes. Organisé par Digital Lëtzebuerg, le Cluster ICT, KPMG Luxembourg, la Lhoft, Luxinnovation et en collaboration avec Maison Moderne, le concours récompense les meilleures start-up innovantes actives dans le domaine des fintech.


Concrètement?

  • Les candidatures pour les prix se clôtureront le 1er mai.
  • 15 start-up seront ensuite sélectionnées pour participer à la journée de compétition en juin.
  • Lors de cet événement, les 15 start-up seront réduites à sept finalistes pour trois prix majeurs: Giant of Fintech, Warrior of Fintech et Master of Fintech.
  • Les gagnants seront annoncés lors d’une soirée organisée pendant KPMG Plage.
  • Les candidatures peuvent être déposées via www.fintechawards.lu


50.000€ à la clé

Les start-up lauréates décrocheront des prix destinés à les aider à grandir et à développer leur entreprise au Luxembourg. Parmi les prix à gagner:

  • 50.000€ par Digital Lëtzebuerg;
  • quatre mois d’hébergement au Technoport;
  • un voyage dans la Silicon Valley;
  • et une adhésion d’un an au KPMG Hub for Entrepreneurship (le Khube).


«Nous avons été bluffés par le succès des récompenses l’année passée – des gagnants comme Governance.io ont réussi à obtenir 2 millions d’euros de financement et à gagner plusieurs nouveaux clients, dont des banques et des gestionnaires d’actifs qui étaient présents lors de la cérémonie de remise des prix», déclare Georges Bock, associé fondateur des awards et head of tax chez KPMG Luxembourg. «Depuis la première édition, le Luxembourg a fait de grands progrès dans l’univers de la fintech, notamment en ouvrant la Luxembourg House of Fintech (Lhoft). Cette organisation se joindra à nous et à nos partenaires pour organiser les prix cette année. Avec leur aide, nous nous attendons à voir émerger encore plus de réussites fintech parmi nos futurs gagnants.»

«La mission du Lhoft est de stimuler l’innovation des fintech au Luxembourg», déclare quant à lui Nasir Zubairi, CEO de la Lhoft. «La collaboration au sein de l’écosystème est un élément essentiel de la réalisation de nos objectifs. Ces prix sont un exemple brillant de la manière dont les partenariats contribuent à faire progresser la perspective des fintech au Luxembourg. Je suis ravi que nous prenions un rôle de premier plan dans cette initiative nationale.»

La première édition des Fintech Awards Luxembourg avait vu la victoire de Governance.io en tant que Fintech Startup of the Year.

Scaled Risk, en particulier son dirigeant et fondateur, Hervé Bonazzi, avait reçu le prix de Fintech Entrepreneur of the Year.

Neurodecision avait quant à elle été récompensée par le Best Pitch.

Retrouvez les aventures des trois lauréats dans l’édition de mars de Paperjam à paraître ce jeudi.

 

Source

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit