Biographies de nos nouveaux Partner / Associate Partner / Director

Nos nouveaux Partner / Associate Partner / Director

KPMG Luxembourg a annoncé la nomination en interne de sept nouveaux Associés.

1000

Press Contact

Press and Media Officer

KPMG in Luxembourg

Contact

Related content

KPMG Luxembourg a annoncé la nomination en interne de sept nouveaux Associés : Chris Burkhardt, Julien Ganter, Olivier Lacour Royre d’Autriche, Jean-Paul Olinger, Florence Rouault, Monika Wirtz-Bach et Alexis Wolf qui prendront leurs nouvelles fonctions le 1er octobre.


CHRIS BURKHARDT
, Allemand, 37 ans, a été promu Associé dans le département Managed Services de KPMG Luxembourg. Il a acquis une large expérience pendant 16 années dans le secteur des services financiers avec une spécialisation dans la gestion d’investissements. Il a été impliqué dans le développement et la mise en place de divers projets de restructurations et règlementaires et il s’est concentré sur le développement de la plateforme «KPMG Fund Services Platform».


JULIEN GANTER
, Français, 38 ans, a été promu Associé dans le département Management Consulting de KPMG Luxembourg. Il a acquis une large expérience dans des projets de revue stratégique et d’amélioration opérationnelle applicables à l’industrie des fonds d’investissements. Il a été impliqué dans de larges programmes de transformation multi-pays pour des sociétés de gestion et de services aux fonds.


OLIVIER LACOUR ROYRE d’Autriche
, Français, 39 ans, a été promu Associé dans le département Deal Advisory de KPMG Luxembourg. Il a acquis une large expérience dans le domaine des due diligences financières et commerciales, pour le compte de clients institutionnels et Private Equity. Il conseille également lors d’opérations d’émission ou de cotation en bourse. Il est diplômé d’expertise comptable (ACCA).


JEAN-PAUL OLINGER
, de nationalité luxembourgeoise, a été promu Associé chez KPMG Luxembourg. Agé de 38 ans, Jean-Paul a une expérience de plus de 11 ans dans le domaine du conseil fiscal. Jean-Paul a comme responsabilité première le conseil aux acteurs du secteur financier. Ce rôle implique la prise en compte des aspects fiscaux dans le cadre de services professionnels multidisciplinaires fournis aux clients de KPMG ; ceci en particulier pour ce qui relève du conseil financier, de la planification stratégique, des questions d’intégration ainsi que dans le domaine du conseil lié aux transactions. 


FLORENCE ROUAULT
, Française, âgée de 40 ans, a été promue Associée au sein des services Banques de KPMG Luxembourg. Ayant rejoint KPMG en 1999, elle a acquis une large expérience dans l’audit de banques et PSF, sociétés de titrisation ainsi qu’en consolidation. Florence est par ailleurs responsable du pôle IFRS – banking. Florence est titulaire d’un master de l’ESC Reims (NEOMA Business School) et est Réviseur d’Entreprises.


MONIKA WIRTZ-BACH
, Allemande, 42 ans, a été promue Associée dans le département Investment Management de KPMG Luxembourg. En tant que Réviseur d`Entreprises agréé, elle a acquis une large expérience dans le domaine des audits des fonds d`investissements et des sociétés de gestion d’origines allemande et internationale. Elle a commencé sa carrière professionnelle chez KPMG en 1999 après des études à l`université de Sarrebruck et à l’ESC Troyes.


ALEXIS WOLF
, Germano-mexicain, 37 ans, Alexis a été promu Associé au sein du département Deal Advisory de KPMG Luxembourg. Il dispose d’une vaste expérience dans les domaines du conseil en fusions et acquisitions (M&A), en financement de projet ainsi qu’en évaluation d’entreprise. Avant de rejoindre KPMG, Alexis a conseillé une multitude de sociétés dans leurs opérations transactionnelles en Amérique Latine, Amérique du Nord, Europe et Moyen-Orient.

 


En plus des sept nouveaux Associés, cette année, on compte douze personnes nommées Associate Partner/ Directeurs – Michael Ayachi, Sophie Boulanger, Nilton Constantino, Sonia Dribek, Géraldine Hassler, Stefan Kraiker, Emilien Lebas, Nic Mueller, Olivier Schneider, Jonathan Streicher, Clément Welter et Souleymane Yeo.


MICHAEL AYACHI
, Belge, 34 ans, a été promu Associate Partner dans le département Commerce & Industrie de KPMG Luxembourg. Il a commencé sa carrière en tant qu’auditeur dans un autre Big 4 avant de rejoindre KPMG où il a acquis une large expérience en matière de fiscalité internationale des entreprises. Il a été impliqué dans le développement et la mise en place de diverses solutions fiscales pour des multinationales et fonds d’investissement immobiliers internationaux.


SOPHIE BOULANGER
, Française, 33 ans, a été promue Associate Partner dans le département Prix de Transfert de KPMG Luxembourg. Sophie a été largement impliquée dans le développement du département Prix de Transfert de KPMG Luxembourg. Elle assiste des entreprises multinationales sur une gamme variée de services allant du planning stratégique à l’évaluation des risques et à la documentation des prix de transfert à l’échelle internationale.


NILTON CONSTANTINO
, Portugais, 38 ans, a été promu Associate Partner au sein du département d’Audit chez KPMG Luxembourg. Nilton a acquis une large expérience dans le domaine industriel et commercial, notamment dans l’audit de groupes internationaux et du secteur public. Par ailleurs il a développé le marché latino-américain, étant impliqué dans l’accompagnement d’investisseurs vers le Luxembourg en sa qualité de Head of LATAM Desk.


SONIA DRIBEK
, Germano-Tunisienne, 35 ans, a été promue Associate Partner au sein du département Management Consulting de KPMG Luxembourg. PhD candidate, spécialisée dans l’implémentation des prescriptions réglementaires de Risk Management et Regulatory Reporting. Elle détient une expertise dans la gestion de projets cross-border dans le domaine bancaire et asset management. Sonia a débuté sa carrière à Frankfurt à la German Finance Agency, ensuite chez Allianz Global Investor pour rejoindre KPMG en 2007. Elle a rejoint KPMG Luxembourg en 2012.


GERALDINE HASSLER
, Belge, 35 ans, a rejoint KPMG Luxembourg en mars 2015 au poste de “Head of HR”. Promue cette année Directrice, Géraldine dirige le département RH et accompagne, avec ses équipes, le leadership à concilier la stratégie People avec la stratégie business. Au préalable, Géraldine a acquis une large expérience dans le secteur de Ressources Humaines au sein de PwC Luxembourg pendant plus de 10 ans où elle occupait dernièrement la fonction de « Head of HR Business Partners ».


STEFAN KRAIKER
, Allemand, 37 ans, a été promu Associate Partner dans le département Audit de KPMG Luxembourg. En tant que Réviseur d’Entreprises (IRE) et Chartered Certified Accountant (ACCA), il possède plus de douze ans d’expérience dans la résolution de questions complexes en audit et en comptabilité dans le secteur financier. Tout au long de sa carrière professionnelle, il a fourni des services à des clients qui investissent dans diverses catégories d’actifs, notamment en immobilier, capital privé, infrastructure, énergie renouvelable ainsi que dans les produits dérivés.


EMILIEN LEBAS
, Français, 35 ans, a été promu Associate Partner dans le département Financial Services de KPMG Luxembourg. Il est diplômé d’HEC Paris et Sciences-Po Paris et titulaire d’un master en droit des affaires. Il a acquis une large expérience en fiscalité internationale en particulier dans les secteurs de la banque et de l’assurance. Emilien est par ailleurs l’un des experts de KPMG concernant l’échange d’informations et les taxes opérationnelles (FATCA, CRS etc.).


NIC MÜLLER
, Allemand, 30 ans, a été promu Associate Partner au sein de KPMG Luxembourg. Il a rejoint KPMG Luxembourg en 2008, étant spécialisé dans l’audit de clients actifs dans la gestion des véhicules Private Equity, autant régulés que non-régulés. Dans ce cadre, il possède une large expérience avec des clients germanophones. Le réviseur d’entreprises parle couramment l’anglais et l’allemand. Nic est CFA Charterholder et membre du Luxembourg CFA Society.


OLIVIER SCHNEIDER
, Franco-Allemand, 39 ans, a été promu Associate Partner dans le département Financial Services de KPMG Luxembourg. Il a acquis une large expérience en fiscalité internationale applicable aux fonds d’investissement ainsi qu’en fiscalité communautaire. Il a été impliqué dans le développement d’opportunités de récupération de retenues à la source pour les fonds d’investissement, fonds de pension et société d’assurance.


JONATHAN STREICHER
, Allemand, 35 ans, a été promu Directeur dans le département Investment Management Services de KPMG Luxembourg. Il est conseiller fiscal allemand (Steuerberater), en charge du Fund Tax Center of Excellence à KPMG pour l’Allemagne et l’Autriche. Grâce à sa large expérience en fiscalité internationale, il a été désigné professeur adjoint à la chambre des conseillers fiscaux allemands. Il est le représentant de KPMG Luxembourg au niveau EMA dans le secteur Advisory pour l’EU Audit Reform.


CLEMENT WELTER
, Français, 32 ans, a été promu Associate Partner dans le département Investment Services de KPMG Luxembourg. Il a accumulé 10 ans d’expérience dans l’Industrie Financière et plus particulièrement dans l’Investment Management. Il a été fortement impliqué dans le développement et l’implémentation de solutions business pour des Asset Managers et des Asset Servicers.


SOULEYMANE YEO
, Ivoirien, âgé de 38 ans, a été nommé Associate Partner dans le département Audit de KPMG Luxembourg. Réviseur d’Entreprises au Luxembourg (IRE), Expert-Comptable en France et diplômé ACCA (UK), il s’est spécialisé dans le secteur industriel et commercial, en particulier dans la consolidation et les normes IFRS pour des sociétés internationales.

Source

gemengen.lu

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit

KPMG's new digital platform

KPMG International has created a state of the art digital platform that enhances your experience, optimized to discover new and related content.