FinTech Awards Luxembourg | KPMG | LU

FinTech Awards Luxembourg

FinTech Awards Luxembourg

Les candidatures pour les FinTech Awards Luxembourg sont à présent ouvertes!

1000

Press Contact

Press and Media Officer

KPMG in Luxembourg

Contact

Related content

FinTech Awards Luxembourg

Les partenaires organisateurs des FinTech Awards Luxembourg ont ouvert depuis le 1er mars les candidatures pour l’édition 2017 du concours. Ces awards visent à récompenser les bijoux exceptionnels que sont les start-ups dans l’univers des FinTech, ainsi qu’à leur présenter des opportunités réelles et tangibles d’acquérir de nouveaux clients en développement leur réseau et leur crédibilité auprès de décideurs majeurs et des CEOs de la communauté des services financiers du Luxembourg.

Georges Bock, associé fondateur des prix et Head of Tax chez KPMG Luxembourg explique :
« Nous avons été bluffés par le succès des prix l’année passée – des gagnants comme Governance.io ont réussi à sécuriser 2 millions d’euros de financement et à gagner plusieurs nouveaux clients dont des banques et des gestionnaires d'actifs qui étaient présents lors de la cérémonie de remise des prix. Depuis la première édition l'année dernière, l'appétit pour les FinTech au Luxembourg n’a fait que grandir. Nous nous attendons à ce que d'autres réussites en découlent chez nos futurs gagnants ».

Nasir Zubairi, CEO de la LHoFT (Luxembourg House of Financial Technology), partenaire dans le cadre de cette initiative:
« Les entreprises FinTech ne peuvent pas négliger le Luxembourg en tant que locomotive des services financiers. Le Luxembourg est le plus grand centre financier en Europe continentale, le plus grand secteur de gestion de fonds en dehors des Etats-Unis et le leader mondial des fonds transfrontaliers. Il abrite plus de 140 banques, est un chef de file dans le secteur de l'assurance et en compensation bancaire en Renminbi avec les 7 plus grandes banques chinoises qui ont choisi de s'établir ici. Je pourrais continuer - il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Les banques et les gestionnaires d'actifs situés au Grand-Duché cherchent activement à travailler avec les entreprises FinTech dans lesquelles ils peuvent avoir confiance pour les aider à avancer leur entreprise. Les FinTech Awards Luxembourg est une plate-forme permettant aux start-ups d'acquérir la crédibilité et le réseau dont ils ont besoin pour communiquer avec la communauté luxembourgeoise des services financiers ».

« Lorsque nous avons posé notre candidature pour les prix de 2016, nous savions que le fait de remporter le prix pourrait être un catalyseur important pour notre entreprise. Cependant nous ne nous attendions pas à ce que cela change la donne à ce point. Après les prix, tout est allé rapidement de l’avant: clients, financement, publicité, embauche ... Nous n'aurions pas pu demander plus! Nous sommes très heureux de voir les prix FinTech revenir cette année, car cette initiative donnera un podium à de nombreuses startups pour se présenter et changer leurs activités pour toujours. » Bert Boerman, CEO - Governance.io - 2Gears S.A. - FinTech Startup of the Year 2016.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er mai

Les candidatures pour les prix sont ouvertes depuis le 1er mars et se clôtureront le 1er mai. Quinze startups seront ensuite sélectionnées pour participer à la journée de compétition en juin. Lors de cet événement, les quinze startups seront réduites à sept finalistes qui concourront à l’élection de la FinTech Startup of the Year. Des prix seront également décernés aux Runner-up: FinTech Startup of the Year et Second Runner-up: FinTech Startup of the Year ainsi que le prix Women in FinTech.

Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix à l’occasion d’une soirée organisée pendant l’évènement de la KPMG Plage au Luxembourg le 28 juin en présence du Premier Ministre du Luxembourg Xavier Bettel et le Ministre des Finances du Luxembourg Pierre Gramegna.

Un prix de 50 000 € sponsorisé par Digital Lëtzebuerg

Les start-ups seront en compétition pour des prix destinés à les aider à grandir et à développer leur entreprise au Luxembourg. Parmi les prix à gagner : 50.000 €, quatre mois d'hébergement au Technoport, un voyage à la Silicon Valley, une adhésion d'un an au KPMG Hub for Entrepreneurship (le Khube) et une adhésion gratuite au LHoFT comprenant six mois d'hébergement au LHoFT FinTech hub.

Les prix sont organisés par la LHoFT et KPMG Luxembourg, en collaboration avec Digital Lëtzebuerg, le Cluster ICT de Luxembourg, LuxInnovation et Maison Moderne.

Vous pouvez poser vos candidatures sur le site : www.fintechawards.lu

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit