KPMG a poursuivi sa croissance en 2015

KPMG a poursuivi sa croissance en 2015

1000

Press Contact

Press and Media Officer

KPMG in Luxembourg

Contact

Related content

KPMG Luxembourg a poursuivi sa croissance avec un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros en 2015 (+6% sur un an), a indiqué la firme d'audit et de conseils ce mercredi lors de la présentation de ses résultats. Dans le détail, le métier de l'audit recule légèrement à 80 millions d'euros, celui de conseil progresse de 31,5 à 39 millions et les activités dans le fiscal passent de 39,33 à 43 millions de revenus.

«L'année écoulée est considérée comme un succès, car les décisions stratégiques d'investir dans l'innovation et les technologies montrent que nous sommes sur la bonne voie. Les clients sont attentifs à ces thèmes», a commenté Georges Bock, managing partner de KPMG Luxembourg. Une position appuyée par Pascal Denis, chef de l'activité conseil. «Ces dernières années, les entreprises se sont focalisées sur la croissance et pas assez sur les technologies. Nous devons maintenant les aider sur ce sujet», explique-t-il. Et de mettre en avant les nouveaux outils développés en interne pour la numérisation et l'analyse des données.

«Un centre de compétences pour la gestion d'actifs»

Les technologies changent aussi la manière de procéder aux audits, observe Emmanuel Dollé, responsable de ces activités: «Les vérificateurs fondent généralement leur travail sur un petit ensemble de données, et extrapolent des conclusions sur les données financières complètes. Nos outils sont en mesure d'intégrer la totalité de l'information financière, d'analyser des millions de transactions pour identifier d'éventuelles irrégularités». Dans l'activité de gestion de fonds d'investissements, les mesures comparatives peuvent ainsi se faire quotidiennement.

Pour rester dans la course à l’innovation, KPMG a développé sa propre plate-forme de rencontre entre FinTech, investisseurs, clients et entreprises. «Ils peuvent ainsi échanger sur des opportunités commerciales. Et avoir ces start-up près de nous permet d'intégrer leurs technologies dans nos systèmes», justifie Pascal Denis.

L'organisation des premiers FinTech awards, pour lequel l'appel aux candidatures va être lancée, va aussi dans ce sens. KPMG Luxembourg, qui compte 1 388 employés compte rester «un centre de compétences dans le domaine de la gestion d'actifs, pour notre réseau mondial», ambitionne Georges Bock.


(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Source

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit

KPMG's new digital platform

KPMG International has created a state of the art digital platform that enhances your experience, optimized to discover new and related content.