À la recherche des pépites fintech | KPMG | LU

À la recherche des pépites fintech

À la recherche des pépites fintech

1000

Contact

Head of Tax KPMG Luxembourg and Global FS Tax Digital Strategy Lead KPMG International

KPMG in Luxembourg

Contact

Related content

Les inscriptions à la première édition des Fintech Awards Luxembourg initiés par KPMG sont ouvertes. La meilleure start-up sera récompensée le 21 juin prochain, notamment par un prix de 50.000 euros.

Top départ pour la première édition des Fintech Awards Luxembourg. Les inscriptions au concours, qui récompensera trois start-up investies dans les fintech et dont l’activité est en lien avec le Luxembourg, sont ouvertes en ligne, sur le site internet de l’organisation.

Développés comme un partenariat entre Digital Lëtzebuerg, ICT Cluster, KPMG Luxembourg, Luxinnovation et Maison Moderne, ces prix nationaux visent à rassembler le meilleur de la technologie à la place financière.


50.000 euros pour la start-up fintech de l’année

Les participants aux Fintech Awards Luxembourg auront l’opportunité de gagner des prix qui les aideront à développer leur start-up et leur activité au Luxembourg.

La «Fintech Start-up of the Year» se verra récompensée d’un montant de 50.000 euros et d’un hébergement au Technoport pendant 4 mois. Un voyage tous frais payés pour la Silicon Valley, ainsi qu’un an d’adhésion au KPMG Hub for Entrepreneurship (le Khube) sont parmi les prix que recevront le «Fintech Entrepreneur of the Year» et le «Best Pitch».


Processus de sélection


Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 17 avril inclus. 15 start-up seront sélectionnées pour présenter leur projet lors de la demi-finale, qui se tiendra le 9 mai 2016. À cette occasion, le jury sélectionnera les 10 start-up finalistes, pour lesquelles trois prix seront remis: «Fintech Start-up of the Year», «Fintech Entrepreneur of the Year», ainsi que «Best Pitch», récompensant le meilleur orateur. Les noms des gagnants seront annoncés lors de la grande finale et la remise des prix, organisée le 21 juin 2016, à l’occasion de KPMG Plage. Le Premier ministre, Xavier Bettel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, seront présents lors de la remise des prix.


Le jury

Les membres du jury des Fintech Awards Luxembourg seront bientôt révélés, mais plusieurs personnalités parmi des entrepreneurs reconnus et confirmés, ainsi que des investisseurs et autres personnalités, tous engagés dans l’aide à la création de start-up au Luxembourg, ont déjà confirmé leur participation.

Le jury évaluera les candidatures et les présentations des start-up sélectionnées. La plupart des membres du jury mèneront les débats sur scène avec les candidats lors de la demi-finale et lors de la grande finale du 21 juin prochain.

Il reste donc aux entrepreneurs fintech à franchir le pas via le site des Fintech Awards Luxembourg.

Source

Press Contact

Geneviève Feyt

Phone: +352 22 51 51 2903
E-mail: genevieve.feyt@kpmg.lu

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit