Et si nous changions le débat autour de la diversité ? | KPMG | LU

Et si nous changions le débat autour de la diversité ?

Et si nous changions le débat autour de la diversité ?

Jeudi soir dernier, le 25 février, c’est la question que KPMG s’est posée en accueillant un panel d’orateurs afin de discuter Diversité. Au cœur du débat, des questions simples mais inspirantes: Que signifie réellement la diversité pour chacun de nous ? Qu’apportent des effectifs diverses aux entreprises, aux organisations ?

1000

Related content

Panel Gender Summit 2016

Définir la diversité n’est pas une chose facile. Cela ne couvre pas uniquement l’aspect de la parité entre hommes et femmes mais une multitude d’autres aspects: les écarts entre générations, la diversité culturelle et religieuse, la diversité raciale, la diversité du genre, et bien d’autres encore…

Et si nous essayons d’intégrer la diversité dans nos sociétés ?

Georges Bock a donné le ton de la conférence, qui s’est tenue dans les locaux de KPMG, en affirmant que : « si nous souhaitons oser la différence, il faut oser aller vers plus de diversité. Les organisations qui favorisent la diversité ont de meilleurs rendements et sont plus innovantes. Chez KPMG cette culture de la diversité fait partie intégrante de notre ADN et c’est pourquoi nous en faisons une priorité absolue ».

Viviane Reding, qui a initié une loi qui vise justement à promouvoir l’accès pour les femmes aux conseils d’administration des sociétés cotées en Europe a ainsi conforté cette idée : « la diversité sera une source de croissance pour l’avenir de l’Europe. Cependant elle doit être une diversité équilibrée, càd qu’il ne faut pas tomber dans l’autre travers : voir des groupes majoritaires devenir subitement sous-représentés . La diversité doit être un projet mis en œuvre par la totalité des membres d’une société. Et les femmes doivent servir de modèles pour les autres femmes ».

Pour renforcer l’appel de Mme Reding vers plus d’action, KPMG a mis à l’honneur deux femmes exemplaires : Viola L Llewellyn de Ovamba Solutions, CEO d’une entreprise qui offre des solutions de financement aux PME en Afrique et Claire Harvey qui est en charge de l’équipe « Diversité et Inclusion » de KPMG UK. Ces deux femmes ont, chacune à leur manière, avec leur histoire et leur personnalité, pu montrer à quel point être une femme, être une personne différente pouvait être une réelle chance et pouvait changer les mentalités. Chacun et chacune d’entre nous peut le faire !

Georges Bock a finalement conclu la conférence par ces mots: « Accueillons la diversité, essayons de l’orchestrer et je suis certain que vous y trouverez de nombreuses opportunités ! ».

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit