Ile aux Clowns: plus de 10.000 sourires en 2015 | KPMG | LU

Ile aux Clowns: plus de 10.000 sourires en 2015

Ile aux Clowns: plus de 10.000 sourires en 2015

Il était une fois, une Ile aux Clowns peuplée d’une bande de Clowns au grand cœur qui s’était donnée pour mission de propager le sourire sur toutes les péniches tristes et isolées flottant dans l’océan de la vie. En 2013 lors d’un terrible orage l’Ile aux Clowns avait failli dû être abandonnée et avec elle l’idée de redonner le sourire.

1000

Related content

Logo ile aux clowns

Les habitants commencèrent à s’inquiéter de la tristesse, du désespoir et de la solitude qui allaient s’établir. C’est ainsi qu’un grand nombre de bénévoles et cinq organisations avaient décidé de sauver l’Ile et de la reconstruire pour qu’elle devienne encore plus grande et plus souriante. Avec beaucoup d’enthousiasme, ils atteignirent leurs objectifs et c’est ainsi qu’aujourd’hui encore, les Clowns continuent à traverser l’océan dans leur mission de sauver le sourire. Selon Georges Bock, Président de l’association, « Il ne s’agit pas d’un conte mais d’une histoire vraie ». Grâce aux donateurs, aux bénévoles, à son personnel, composé de six Clowns hospitaliers et une coordinatrice, ainsi qu’à ses cinq organisations fondatrices, l’association se porte mieux que jamais.

Au nom du Conseil d’Administration le Président a chaleureusement remercié chacun pour son apport à ce franc succès. Ainsi, en 2015 les Clowns ont effectués en moyenne près de 900 visites gratuites par mois pour faire bénéficier plus de 10.000 personnes auprès de 21 structures établies au Luxembourg. L’association opère sur des bases financières saines et a su obtenir en 2015 la reconnaissance d’utilité publique ; ce qui devrait lui permettre d’élargir son financement auprès de ses donateurs et plus spécifiquement des entreprises. Afin que le public et les donateurs puissent mieux suivre son activité, l’association a investi pour refaire son site internet http://www.ileauxclowns.lu/. « Les besoins restent énormes » souligne Georges Bock, c’est pourquoi le Conseil d’Administration a décidé de renforcer en 2016 l’équipe d’un(e) Directeur(trice) et d’au moins 2 Clowns hospitaliers. Les bénéficiaires ainsi que l’association restent confiants que ses donateurs continuent leurs généreux supports. 

Le Président a continué en invitant tous ceux qui veulent soutenir l’Ile aux Clowns et qui sont intéressés à faire la connaissance des Clowns et bénévoles à assister au spectacle d’improvisation intitulé « Voyage » joué par les Clowns sous la régie de Eva Paulin dont les représentations se dérouleront le 30, 31 janvier et 1er février à l’Abbaye Neumunster ainsi que le 3 février auprès d’Artikuss à Belvaux. 

Georges Bock a clôturé la conférence de presse en remerciant, au nom du Conseil d’Administration, les Clowns et les bénéficiaires, tous ceux sans qui tout cela n’aurait pas été possible. D’abord les fondateurs Clifford ChanceFondation Kriibskrank KannerHelpKPMG et Servior, ses sponsors, et plus particulièrement la Fondation Losch qui a fait don d’une voiture à l’association ainsi que tous les donateurs et bénévoles pour leur généreux soutien, le personnel des structures bénéficiaires ainsi que plus particulièrement le personnel de l’Ile aux Clowns.

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit