Nos investissements effectues en 2014 portent leurs fruits

Nos investissements effectues en 2014 portent leu...

KPMG Luxembourg a annoncé aujourd’hui que sa stratégie d’investissement qui a été établi dans le but d’anticiper les besoins de ses clients a porté ses fruits. La firme a connu une croissance de 11% et a renouvelé son engagement à poursuivre sa stratégie d’investissement dans ses employés, la technologie et le Luxembourg. Le président de KPMG Georges Bock explique:

1000

Related content

« Il y a 2 ans, nous nous sommes engagés à transformer la manière dont nous travaillons, afin d’être en avance sur nos compétiteurs. Afin de réaliser cette promesse nous avons mis en place une série d’investissements qui visent à adresser directement les mégatendances qui ont été identifiées comme cruciales pour nos clients. Les résultats que nous annonçons aujourd’hui prouvent que nos choix d’investissements – càd investissement dans nos employés et dans l’expertise ; la technologie et le Luxembourg – ont été les bonnes cibles. Le temps, l’énergie et le capital qui ont été investis dans ces domaines ont porté leurs fruits et nous sommes fiers de dire que 2014 a été une année placée sous le signe du succès. »

 

Le responsable des Ressources Humaines, Thomas Feld, développe comment les demandes dans un monde de plus en plus complexe ont pour conséquence un investissement accru dans les employés :

 

« Nous sommes dans une période de changement sans précédent, qui appelle à de nouvelles compétences et vers plus de flexibilité. Nous avons accueilli différents profils au sein de notre entreprise. Néanmoins, nos investissements vont bien au-delà de nouvelles recrues. Nous nous engageons à  garder les meilleurs talents, ainsi nous avons développé une stratégie de gestion des ressources humaines qui vise à récompenser les hauts potentiels et à développer les talents.

Ceci s’est traduit par une année record pour les promotions internes et les formations, un tiers des employés ont été promus, 10 nouveaux associés nommés et un total de 83.310 heures de formation effectuées. Renforcer les compétences techniques et personnelles de nos employés reste une priorité de chaque jour. C’est un élément clé pour délivrer la qualité à laquelle nos clients s’attendent. »

 

Le responsable du service conseil Pascal Denis explique quels investissements en termes de technologie ont été les plus significatifs pour notre croissance :

 

« Avec des modèles d’entreprises qui sont de plus en plus numérisés et des modèles opérationnels étant de plus en plus soumis à la pression de coûts supplémentaires, la transformation des entreprises et l’externalisation sont devenus rapidement de nouvelles normes pour nos clients. Nous avons identifié que dans certains domaines il y avait un réel besoin d’économies d’échelle ce qui nous a amené à étendre l’ampleur et la profondeur de nos capacités à développer des services au meilleur coût que les clients ne voudrons plus effectuer en interne. 

Des investissements dans les données et les analyses sont des éléments fondamentaux dans la manière dont nous délivrons notre expertise à l’échelle industrielle. Nous construisons des solutions de qualité au niveau IT et nos clients en récoltent maintenant les bénéfices. Ceci nous permettra, entre autre, de délivrer 10.000 rapports AIFMD pour nos clients cette année. »

 

Notre firme a également choisi de concentrer ces investissements au Luxembourg, en participant à de multiples groupes de travail et en étant impliqué dans des roadshows et conférences qui visent à promouvoir le Grand-Duché. Sébastien Labbé, le responsable du service Tax commente l’importance de cet investissement :

 

« Il y a beaucoup d’idées fausses qui circulent à propos du Luxembourg et particulièrement autour des raisons de son succès. Les conférences et plus particulièrement les roadshows nous donnent l’opportunité de promouvoir une meilleure compréhension des avantages que les sociétés ont de s’établir au Luxembourg : notamment par exemple lorsqu’on pense au nombre important de domaines de la finance dans lesquels le Luxembourg s’est construit une expertise de haut niveau. Ceci donne un parfait « one-stop-finance-shop”. Nous sommes fiers de ceci et que KPMG puisse jouer une rôle dans la construction du futur du Luxembourg ».

 

La finalisation de notre nouveau siège situé au Kirchberg reflète également nos investissements prioritaires – technologie, capital humain et Luxembourg. Emmanuel Dollé, responsable du service Audit est enthousiaste d’avoir fait ce choix :

 

« Le principal moteur à la construction de notre nouveau bâtiment était de ramener enfin sous un même toit nos 1200 employés et d’être plus proche de nos clients. C’est un sentiment extraordinaire d’avoir pu réaliser ce rêve, bien que je pense que nous ayons réussi bien au-delà de notre objectif initial. Nous avons apporté une place bien particulière au bien-être de nos employés pour que nos bureaux soient un endroit unique pour eux ainsi qu’une source d’inspiration pour nos clients. Il y a de la place pour des espaces de travail collaboratif et de relaxation.

Nous avons aussi intégré la technologie dans la conception même du bâtiment – comme un écran géant de communication rappelant Time Square et des écrans tactiles dans tout le bâtiment. Ceux-ci ne sont que quelques exemples de la manière dont nous avons été plus loin afin de rendre ce bâtiment un endroit vraiment différent – et nous espérons excitant – pour nos employés et nos clients. » 

 

Le président Georges Bock affirme que KPMG continuera sur le chemin de la transformation en 2015, en continuant d’investir dans ses employés, la technologie et le Luxembourg.


« Nous avons remarqué que lorsque l’on fait bien les choses, on arrive à de bons résultats: notre intention est de continuer sur cette même ligne directrice. Luxembourg et sa réputation à l’étranger seront toujours une partie intégrante de notre futur et en 2015 nous comptons couvrir encore plus de kilomètres pour raconter la véritable histoire du Luxembourg à travers le monde.

 

Le Luxembourg numérique devient une réalité et nos investissements nous positionnent comme un acteur clé dans la transformation d’une économie traditionnelle vers une économie numérique. 2015 est l’année où FinTech déferlera sur le Grand-Duché. Ainsi, en formant une équipe avec nos clients afin de promouvoir l’excellence et les meilleurs pratiques dans des tendances clés, nous envisageons un avenir brillant pour KPMG et le Luxembourg. »
 

Veuillez trouver toutes les informations relatives à nos résultats 2013/2014 et notre stratégie sur www.kpmg.lu/pressconf2015/

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit

KPMG's new digital platform

KPMG International has created a state of the art digital platform that enhances your experience, optimized to discover new and related content.

 
Read more