Étude économique : Brésil et Luxembourg | KPMG | LU
close
Share with your friends

Étude économique : Brésil et Luxembourg

Étude économique : Brésil et Luxembourg

KPMG et le gouvernement ont réalisé une étude sur leurs relations commerciales bilatérales

KPMG et le gouvernement ont réalisé une étude sur leurs relations...

Au cours de la dernière décennie, le Brésil s’est positionné comme un acteur de premier plan dans l’économie mondiale, se révélant être un pays dynamique à fort potentiel d’investissement entrant et sortant.

Le Luxembourg s’est quant à lui affirmé comme la juridiction européenne la plus appropriée pour accueillir les multinationales et dirigeants brésiliens en leur offrant des outils de gestion, des solutions de financement et des opportunités d’expansion économique.

Fort des relations économiques qu’il a nouées avec le géant sud-américain dès les années 1960, principalement dans le secteur sidérurgique sous la houlette d’ARBED, le Luxembourg reste aujourd’hui le quatrième investisseur au Brésil.

Dans un véritable tour de force, KPMG Luxembourg a édité en partenariat avec le gouvernement une « Étude économique sur les relations commerciales entre le Brésil et le Luxembourg » qui regorge de données et d’informations concernant les relations entre ces deux pays, les opportunités d’investissement et les atouts des deux pays :

  • Saviez-vous qu’il y a de très fortes chances que votre café, votre sucre ainsi que votre jus d’orange matinal proviennent du Brésil ?
  • Selon des données de l’OCDE, en 2025 le Brésil sera la 8e plus grande économie au monde ;
  • 80% : c’est la part de la capacité de production d’électricité du Brésil provenant d’énergie renouvelable.

Cette étude sur les relations commerciales entre le Brésil et le Luxembourg se présente comme un outil d’analyse et de diagnostic des relations économiques actuelles entre ces deux pays, identifiant les opportunités d’investissement réciproques futures, ainsi que les mesures disponibles pour stimuler une coopération pérenne.

 

Télécharger l'étude (PDF | 10,5Mo)

Connect with us