Koen Maerevoet, nouveau CEO de KPMG en Belgique | KPMG | BE

Koen Maerevoet, nouveau CEO de KPMG en Belgique

Koen Maerevoet, nouveau CEO de KPMG en Belgique

Koen Maerevoet, nouveau CEO de KPMG en Belgique: « Notre tâche consiste à instaurer la confiance et à inciter les entrepreneurs à réaliser des changements. »

1000

Related content

KPMG en Belgique a présenté son nouveau CEO et la nouvelle équipe de direction. Koen Maerevoet a débuté sa carrière au sein de KPMG en 1987. Depuis 2011, il exerçait la fonction de managing partner de KPMG Conseillers fiscaux et juridiques. Il occupe désormais le poste de CEO et remplace Patrick Simons qui a dirigé l'entreprise pendant 6,5 ans. 

Qui est Koen Maerevoet ?

Koen Maerevoet est juriste de formation. Il a débuté sa carrière au sein de KPMG en 1987, puis a grimpé les échelons jusqu'au poste d'associé au sein de KPMG Conseillers fiscaux et juridiques (1998). En 2011, il est devenu managing partner de KPMG Conseillers fiscaux et juridiques (également connu sous le nom de « département Tax & Legal »).

Équipe de direction

Koen Maerevoet sera secondé par une équipe de direction composée de six associés qui chapeautent chacun l'un des piliers suivants de l'entreprise : (*) 

  • Karel Tanghe (Directeur du département Audit)
  • René Philips (Directeur des départements Accountants et Tax & Legal)
  • Peter Lauwers (Directeur du département Advisory)
  • Erik Clinck (Directeur du département Markets)
  • Jos Briers (Directeur du département Quality & Risk Management)
  • Harry Van Donink, COO 

Mission : instaurer la confiance auprès des entrepreneurs et les inciter à réaliser des changements

« Fondamentalement, nous voulons fournir la confiance nécessaire aux entrepreneurs et les aider à réaliser les changements nécessaires pour qu'ils puissent se concentrer entièrement sur l'avenir de leur entreprise dans ce monde de plus en plus complexe, » explique Koen Maerevoet. « Les réglementations au niveau financier, fiscal, juridique et autres ainsi que les évolutions technologiques, économiques et géopolitiques ont un impact fondamental sur les modèles de business. Dans ce contexte, nous veillons non seulement à ce que les entrepreneurs puissent être sûrs que leur entreprise agisse conformément aux règles en vigueur, mais nous pouvons en outre les aider à bien se préparer ou – les cas échéant – s’adapter aux nouvelles réalités. Nous voulons aider les entrepreneurs de telle manière à ce qu’ils puissent se concentrer sereinement et en toute confiance sur l'entrepreneuriat, l'avenir de leur entreprise et la création de valeurs. »

Importance du contact humain avec les clients

« Le monde ne tourne pas uniquement autour des chiffres, » affirme Koen Maerevoet. « Voilà pourquoi nous voulons continuer à offrir à nos clients notre approche multidisciplinaire de façon très concernée et très humaine. Dans notre vision, l'expertise technique va de pair avec une bonne interaction humaine. Nos collaborateurs s’investissent avec une grande passion afin de faire la différence pour leurs clients. C’est la raison pour laquelle nous veillons scrupuleusement à réunir les bonnes équipes au bon moment pour chaque client individuel. En effet, le facteur humain représente la clé du succès et la meilleure collaboration possible. » 

KPMG en Belgique : 1 200 travailleurs

KPMG emploie 1 200 travailleurs en Belgique et est actif en audit, conseils fiscaux et juridiques, ainsi qu’un large éventail de services au niveau du management, de la gestion du risque, des fusions et acquisitions, et des conseils au niveau informatique. 

En septembre dernier, 165 jeunes diplômés ont été engagés, outre les 143 collègues plus expérimentés qui ont trouvé leur chemin vers KPMG en 2016. 

KPMG en Belgique fait partie du réseau mondial KPMG, un réseau qui emploie plus de 180 000 personnes dans 155 pays. Nos experts professionnels et passionnés disposent de connaissances approfondies, ce qui nous permet d'assurer un vaste éventail de services multidisciplinaires. Grâce à cette approche multidisciplinaire, KPMG peut également répondre de façon optimale aux besoins des clients en réunissant les bonnes équipes au bon moment.

 

 

Bruxelles, le 7 octobre 2016

© 2017 KPMG Central Services, un groupement d'intérêt économique belge (“ESV/GIE”) et membre du réseau KPMG de sociétés indépendantes affiliées à KPMG International Cooperative (“KPMG International”), une entité suisse. Tous droits réservés.

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit