KPMG désigné comme leader en conseils de cybersécurité | KPMG | BE

Cabinet d’étude indépendant désigne KPMG comme leader en conseils de cybersécurité

KPMG désigné comme leader en conseils de cybersécurité

KPMG International a été désigné leader en matière de conseil en sécurité de l'information dans le rapport de Forrester Research Inc.

1000

Related content

Conseils stratégiques, expertise en la matière, souplesse et mise en œuvre des engagements... autant de points forts cités par les clients.

KPMG International a été désigné leader dans le rapport de Forrester Research Inc., le Forrester Wave™, du 1er trimestre 2016, consacré aux services de conseil en sécurité de l'information et a obtenu le meilleur score pour les catégories ‘offre actuelle’ et ‘stratégie’ (combinées).

Selon le rapport de Forrester Research, rédigé par Martin Whitworth, « KPMG a placé la cybersécurité au cœur de ses activités. Récemment, KPMG a identifié la cybersécurité comme étant l'une de ses six initiatives de croissance stratégique. Pour renforcer cet engagement, la société a étendu et approfondi sa gamme de services, en investissant massivement dans la recherche et le développement et en procédant à plusieurs acquisitions. »

Le rapport de Forrester indique également que: « Les clients de KPMG identifient les conseils stratégiques, l'expertise en la matière, la souplesse, la capacité d'adaptation et la mise en œuvre des engagements comme faisant la force de KPMG. Les plus grands d'entre eux saluent également l'appartenance de l'organisation I-4 à l'entreprise, qu'ils considèrent comme une excellente occasion de se réunir entre pairs en dehors des engagements de consultance. »  Et le rapport Forrester d'ajouter : « KPMG a une vision claire des problèmes de sécurité présentant un intérêt pour les responsables et techniciens des entreprises. » Celle-ci est étayée par les résultats du Sondage des perspectives réalisé auprès des chefs de direction au niveau mondial (Global CEO Outlook survey), une étude réalisée auprès de 1 200 chefs de direction au niveau mondial, qui a mis en lumière que seule la moitié des participants reconnaissaient être fin prêts dans l'éventualité d'une future cyberattaque..

Investir en vue de la quatrième révolution industrielle

« Nous sommes en situation permanente d'innovation et d'investissement afin de répondre à l'évolution des besoins des entreprises mondiales. Et il n'est pas surprenant de constater que la préparation à faire face à la cybercriminalité constitue l'un des principaux problèmes avec lesquels nos clients sont en prise », a déclaré John Veihmeyer, président de KPMG International. « Nous avons réalisé des investissements de taille, tant sur le plan des acquisitions que du recrutement où nous nous sommes adjoint le concours de cyberspécialistes hors pair afin de pouvoir aider nos clients sans hésitation à surmonter chacune de leurs difficultés et à tirer le meilleur parti de chaque occasion se présentant. » 

Au cours des 16 derniers mois, KPMG a réalisé l'acquisition à l'échelle mondiale de plusieurs grandes entreprises spécialisées dans le secteur de l'internet : First Point Global, un des premiers cabinets de consultance implanté en Australie, spécialisé dans la gestion des identités et des droits d'accès (IAM) ; Qubera, un autre acteur IAM exerçant ses activités aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde ; P3 Consulting, un cabinet de conseil en sécurité de Francfort ; Trusteq Oy, une entreprise finlandaise se spécialisant aussi dans les services IAM et de transformation de la sécurité et enfin, ZINK Security, un des premiers acteurs espagnols spécialisés dans les renseignements et la veille numérique. Par ailleurs, la suprématie dans le secteur de la cybersécurité a été confortée par l'embauche d'associés issus d’entreprises concurrentes ainsi que par de nombreuses nominations internes.

« La cybersécurité n’est plus un risque purement technologique mais est devenu un élément clef dans l’innovation », indiquent Stephan Claes et Benny Bogaerts, respectivement Partner et Directeur chez KPMG en Belgique. « Lors du Forum économique mondial à Davos, le thème de la quatrième révolution industrielle et sa croissance en connectivité, en robotique et en intelligence artificielle a été particulièrement mis en valeur. Nous devons être conscients que nous ne pourrons tirer un profit économique maximal de cette quatrième révolution industrielle qu’n tirant des leçons de la troisième. Ce rapport démontre que KPMG est un très fort partenaire pour toute entreprise voulant croître et survivre. »

Bruxelles, le 5 février 2016

Connect with us

 

Request for proposal

 

Submit